Alejandra Quevedo est consultante en intégrité financière pour McDonell-Nadeau et la Banque mondiale. Elle a plus de 15 ans d'expérience de travail avec des pays dans l'élaboration de leurs régimes de LBC/FT.

Alejandra a travaillé en tant que consultante auprès de l'Organisation des États américains (OEA), de la Banque interaméricaine de développement (BID), de la Coopération allemande au développement (GIZ), du Groupe d'action financière d'Amérique du Sud (GAFILAT), de l'International Development Group LLC (IDG) et du Human Security Collective (HSC) sur divers projets visant à aider les pays à évaluer les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme et à les aider à mettre en œuvre les normes du GAFI et à mettre en œuvre les normes du GAFI. l'élaboration de leurs politiques et stratégies de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Alejandra est une spécialiste mondiale de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme très expérimentée, qui possède une connaissance approfondie des normes du GAFI, du processus d'évaluation mutuelle et du processus de l'ICRG. Elle a été Secrétaire exécutive adjointe du GAFILAT et conseillère juridique du Groupe d'action financière des Caraïbes (GAFI). Alejandra a participé à huit évaluations mutuelles en Amérique latine et dans les Caraïbes et a participé à de nombreuses évaluations nationales de l'ICRG.

Alejandra a été professeure de droit comparé à l'Universidad Colegio Mayor de Nuestra Señora del Rosario en Colombie et professeure adjointe de droit et d'économie à l'Universidad de Ciencias Empresariales y Sociales en Argentine. Elle est diplômée en droit de l'Universidad de los Andes en Colombie.

Return